Quentin Tarantino répond à Harvey Weinstein : « J’aurais dû être devant »

Atlanta (États-Unis) – réalisateur vedette Quentin Tarantino (59) est resté autour du scandale um Harvey Weinstein (70) lecouverte depuis longtemps. Maintenant, il a parlé pour la première fois de l’ancien producteur de films.

Quentin Tarantino (59 ans) a longtemps été l’un des meilleurs amis d’Harvey Weinstein. © Jonas Walzberg/dpa

Tarantino et Weinstein ont travaillé ensemble avant que les allégations d’abus et de viol de 2017 contre le célèbre magnat du cinéma ne soient révélées.

L’exécutif de Weinstein a produit de nombreux films de Tarantino, notamment Pulp Fiction, Inglourious Basterds et The Hateful 8.

Dans la dernière émission de CNN animée par Chris Wallace (75 ans), Tarantino a abordé le passé vendredi soir.

Cheyenne n'est pas enceinte après tout ?  Poussin Ochsenknecht prend position
Promesse et étoiles
Cheyenne n’est pas enceinte après tout ? Poussin Ochsenknecht prend position

On a demandé à Tarantino pourquoi il n’avait pas fait plus pour protéger les femmes autour de Weinstein, même s’il était bien conscient de son comportement chauvin.

Le réalisateur a déclaré qu’il n’avait jamais été impliqué dans quoi que ce soit lié au viol ou à l’agression sexuelle. Pourtant, il était perspicace: rétrospectivement, il aurait souhaité avoir confronté directement Weinstein aux allégations – dont la première est apparue dans les années 1990.

« Je pensais que son approche ressemblait à quelque chose comme ‘Mad Men’ – des chefs de bureau pourchassant leurs secrétaires autour de leurs bureaux en essayant d’être agressifs », a déclaré Tarantino. Ce n’est que lorsque le scandale s’est intensifié en 2017 qu’il a réalisé que la vérité était bien pire que ce qui était décrit dans la série télévisée américaine.

Tarantino a également admis que Weinstein n’était pas seulement son ami, mais bien sûr son patron. Par conséquent, il n’a jamais voulu l’aborder à propos de quelque chose d’aussi « enfantin » car cela pourrait avoir un impact très négatif sur sa carrière.

Harvey Weinstein, qui a été reconnu coupable de crimes sexuels à New York en 2020 et condamné à 23 ans de prison, est désormais à la barre. au tribunal de Los Angelesparce qu’il a fait appel du jugement précédent.

  Carina Møller-Mikkelsen partage que le sexe flagrant échoue : "... jusqu'à ce qu'il mélange le trou"